search

verrou colonne de direction bmw serie 1 E81 E82 E87 E88

€249.00
5 312
,
5/ 5
Tax included
Quantity

Votre bmw vous affiche un volant avec un cadenas orange ou rouge.

orange votre vehicule démarre toujours, mais lorsqu'il passera au rouge votre bmw ne démarrera plus.

Ce défaut est dû à un boitier sur bmw appelé module elv dont deux panne peuve ce produire l'une mécanique dans 20% des cas et l'autre électronique 80% des cas dû à une perturbation des données de fonctionnement entre différent module qui gèrent le vérrouillage de la colonne de direction et l'anti-démarrage, cette panne électronique  survient généralement a cause d'un arret a long therme du véhicule ou a cause d'une batterie défaillante malheureusement dans ce cas le remplacement de la batterie ne suffit pas, le passage d'une valise spécifique BMW sera obligatoire pour reprogrammer votre elv afin de ne plus avoir de défaut.

Attention au message: Après l’arrêt du moteur, l'antivol électronique de direction ELV ne sera plus débloqué.

Redémarrage impossible

Véhicules concernés:

  • Série 1:  (E81-E82)
  • Série 3:  (E90-E93)
  • Série 5:  (E60-E61)
  • Série 6:  (E63-E64)
  • Série 7:  (F01-F02)

Codes défauts associés:

  • 4A60 EWS Manipulation
  • 4A61 EWS Manipulation
  • 4A62 EWS Manipulation
  • 4A63 EWS Manipulation
  • A0AA  CAS : Défaut du boitier électronique

Qu'est ce que l'ELV ?

Il s'agit d'un acronyme pour "Elektrische Lenkungsverriegelung", qui signifie en FRANCAIS "serrure de direction électrique", couramment installé sur de nombreux modèles BMW à partir de 2004/5.

Problème:

L'ELV est généralement sujette à des défaillances, en cas de défaillance, un message d'avertissement s'affiche sur le tableau de bord ou l'affichage central et verrouille le volant, empêchant ainsi le véhicule de circuler ou de démarrer.

Solution & résolution:

Le remplacement de la colonne de direction a été longtemps (et l'est encore) le premier remède lorsque ces défauts sont apparus pour la première fois sur les modèles concernés, alors que ce remplacement est hors de prix et, dans la plupart des cas, absolument inutile.

L'utilisation d'outils de diagnostic PRO vous permettra de réinitialiser le compteur ELV, ce qui dans de nombreux cas corrige le problème sans avoir à remplacer aucune pièce.

Le compteur ELV mesure le nombre de fois où la clé a été insérée et combien de fois le véhicule a démarré. Réinitialiser le compteur ramène les valeurs à zéro, ce qui fait croire à la serrure de direction électrique qu'elle a été remplacée et résou le problème dans plus de 80% des cas.